Mareine - Bir-Hakeim

Aller au contenu

Menu principal :

Mareine

IN MEMORIAM

A  MAREINE   


Notre ami Jean-Pierre Mareine est décédé brutalement le 20 juillet 1987 , dans le Doubs où avec sa famille, il était en vacances depuis quelques jours. Rien ne laissait présager cette disparition. Il m'avait passé le  Commandement du 40ème Régiment d'Artillerie à Suippes un an auparavant, puis avait été affecté au Bureau Instruction de l'E.M.A.T.  

Succéder un homme de sa trempe n'était pas chose facile...Mareine, c'était le chef à l'autorité souriante qui avait un sens humain de l'exigence et la volonté de faire s’épanouir les êtres autour de lui, mais c'était aussi le petit-co, la joie de vivre et le culte de l'Amitié.  

Le jour où Il quittait le 40' R.A., le général BAILLENX disait notamment dans son ordre du jour :

..."Chef énergique et exigeant, parfaitement organisé, plaçant très haut la barre, le Colonel Mareine a travaillé sans relâche à améliorer l'aptitude opérationnelle du régiment tout en entretenant un climat de confiance, reposant sur des relations humaines de qualité.  Il a obtenu de remarquables résultats dans tous les domaines"...   

De nombreux cadres de l'E.M.A.T. et du 40ème ainsi qu'une quinzaine d'officiers de la Promo assistaient aux obsèques à Besançon le 24 juillet.   

La Bir-Hakeim redit à son épouse et à ses deux enfants notre peine et notre admiration pour Jean-Pierre et elle les assure de notre fidèle amitié.

Laurent Hallopeau


PS :  Madame MAREINE 88, Bd NEY Bâtiment n°1 Escalier C 75018 PARIS


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu