Pausé - Bir-Hakeim

Aller au contenu

Menu principal :

Pausé

IN MEMORIAM

A  PAUSE


Notre petit Co Claude PAUSE nous a quitté...  

            Au début de l'été notre petit Co Claude PAUSE nous a quitté aussi discrètement qu'il avait vécu parmi nous.

            Fils d'un Adjudant-chef de la colo il était rentré à l'EMPT de TULLE en 1952 où je l'ai rejoint un an plus tard.   Nous avons passé ensemble, avec quelques autres Bibirs, toute notre scolarité à TULLE, en corniche à AIX et enfin à COET.   A sa sortie de CYR il avait choisi le Génie et nous nous sommes retrouvés à TRÈVES où il s'est marié.

          Camarade discret mais à l'écoute des autres il demandait peu pour lui même et pourtant la vie ne l'a pas gâté.  Il y a environ 7 ans, son fils de 15 ans s'est fait tuer dans un accident de la circulation et cette perte l'a beaucoup marqué.  Une petite fille était venue combler, en partie, ce vide et elle a maintenant 5ans.  En 1994, atteint par une grave maladie, il a quitté le service actif à METZ, lieu de sa dernière mutation.  Il a souffert en silence, sans faire appel à son entourage militaire.  Il s'est éteint presque dans l'anonymat, Maurice GODINOT l'a appris par hasard et c'est lui qui m'a prévenu.  

           On peut se sentir fautif de ne pas l'avoir accompagné dans ces moments pénibles, surtout après tant d'années passées ensemble dans la plus grande amitié, mais notre vie militaire nous rapproche et nous sépare régulièrement et il est difficile de rester à l'écoute de ses petits Co surtout quand ceux-ci, pour des raisons qui leur sont propres et que je me garderais de juger, coupent les liens qui les unissent à leur communauté.  Souhaitons que son épouse, si le besoin s'en fait sentir, prenne la main que notre secrétaire lui a tendue.  

La promo  présente à son épouse et à ses enfants ses condoléances les plus sincères.  Nos sentiments vont également vers ses parents qui, dans leur retraite de TOULON, ont vécu  douloureusement cette perte.  

Au revoir CLAUDE notre amical souvenir t'accompagne pour toujours.

André TABOUROT


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu